formation
Mieux se connaitre
pour comprendre les autres !

monter en puissance dans sa vie professionnelle et/ou personnelle
POURQUOI SE FORMER ?
NOUS NE POUVONS COMPRENDRE L’AUTRE QU’EN nous CONNAISSANT nous-MÊME…
Je vous aide à prendre conscience de qui vous êtes pour aller vers les autres !
Mettre en place des équipes qui collaborent.
C’est en prenant conscience des difficultés que rencontraient les personnes à se parler, échanger, collaborer et progresser que je me suis former dans différents domaines dont l’Ecoute Active, l’Assertivité, la Gestion de Conflits…
L’essentiel dans une équipe est la capacité à mettre en place une intelligence collective et de progresser ensemble. C’est ce que je vous apporte en travaillant par petits groupes de 8 personnes maximum. Les résultats sont spectaculaires.
Apprenons à nous connaitre pour mieux communiquer !
la définition d'i.c.f.
comment fonctionne les formations ?
J’interviens en entreprise par petit groupe de 8 personnes sur une période de 2 jours consécutifs (format de 2 x 7 heures).
Nous travaillons sur le sujet choisi avec la direction. (Ex. : l’écoute active). Nous allons en général aborder la partie théorique le matin puis passer à la phase pratique l’après-midi. 2 jours sont nécessaires pour découvrir ses propres blocages inconscients qui nous font repérer en boucle les mêmes erreurs ou les mêmes comportements. C’est à partir de ces prises de conscience que les progrès se mettent en place et qu’une véritable communication et collaboration fonctionne.
Quelques exemples de formations :
L’Ecoute Active :
- Re/Découvrir et comprendre les principes fondamentaux qui sous-tendent toute communication.
- Augmenter de façon significative la qualité de son écoute.
- Améliorer ainsi sa façon d’entrer en contact avec son interlocuteur quel qu’il soit : manager, collaborateur, collègue, client, fournisseur etc…
- Comprendre en quoi l’écoute est indispensable dans la fonction de Manager.
L’Assertivité :
- Identifier nos comportements limitants lors de situations relationnelles jugées difficiles.
- Développer de nouvelles attitudes afin de manager positivement et efficacement son équipe.
- Gagner du temps en évitant les non-dits, mal-dits, mal-compris etc…
- Gagner en efficacité en évitant les conflits liés à une mauvaise communication.
- Réfléchir à ses propres comportements et attitudes au quotidien.
- Apprendre à : Dire non – Faire des critiques constructives – Faire des demandes efficaces.
La gestion de conflits, etc.
Nous pouvons aussi étudier ensemble la formation qui vous semblerait pertinente pour vos équipes.