Mieux se connaitre
pour comprendre les autres !

monter en puissance dans sa vie professionnelle et/ou personnelle

POURQUOI SE FORMER ?

NOUS NE POUVONS COMPRENDRE L’AUTRE QU’EN nous CONNAISSANT nous-MÊME…

Je vous aide à prendre conscience de qui vous êtes pour aller vers les autres !

Mettre en place des équipes qui collaborent. 

C’est en prenant conscience des difficultés que rencontraient les personnes à se parler, échanger, collaborer et progresser que je me suis former dans différents domaines dont l’Ecoute Active, l’Assertivité, la Gestion de Conflits… 

L’essentiel dans une équipe est la capacité à mettre en place une intelligence collective et de progresser ensemble. C’est ce que je vous apporte en travaillant par petits groupes de 8 personnes maximum. Les résultats sont spectaculaires.

Apprenons à nous connaitre pour mieux communiquer !

la définition d'i.c.f.

comment fonctionne les formations ?

J’interviens en entreprise par petit groupe de 8 personnes sur une période de 2 jours consécutifs (format de 2 x 7 heures). 

Nous travaillons sur le sujet choisi avec la direction. (Ex. : l’écoute active). Nous allons en général aborder la partie théorique le matin puis passer à la phase pratique l’après-midi. 2 jours sont nécessaires pour découvrir ses propres blocages inconscients qui nous font repérer en boucle les mêmes erreurs ou les mêmes comportements. C’est à partir de ces prises de conscience que les progrès se mettent en place et qu’une véritable communication et collaboration fonctionne.

 

Quelques exemples de formations :

L’Ecoute Active : 

  • Re/Découvrir et comprendre les principes fondamentaux qui sous-tendent toute communication.
  • Augmenter de façon significative la qualité de son écoute.
  • Améliorer ainsi sa façon d’entrer en contact avec son interlocuteur quel qu’il soit : manager, collaborateur, collègue, client, fournisseur etc…
  • Comprendre en quoi l’écoute est indispensable dans la fonction de Manager.

 

L’Assertivité : 

  • Identifier nos comportements limitants lors de situations relationnelles jugées difficiles.
  • Développer de nouvelles attitudes afin de manager positivement et efficacement son équipe.
  • Gagner du temps en évitant les non-dits, mal-dits, mal-compris etc…
  • Gagner en efficacité en évitant les conflits liés à une mauvaise communication.
  • Réfléchir à ses propres comportements et attitudes au quotidien.
  • Apprendre à : Dire non – Faire des critiques constructives – Faire des demandes efficaces.

 

La gestion de conflits, etc. 

Nous pouvons aussi étudier ensemble la formation qui vous semblerait pertinente pour vos équipes.